Choisir une peinture fresque pour une chambre , un salon ou un mur d’extérieur revient à répondre à quelques questions. Ces dernières vous orientent à choisir le contexte, les dimensions, le type de surface, la couleur des murs, les motifs et les décorations souhaités. La fresque peut être intégrée avec d’autres murs peint de manière unie ou couverts de papier peint. Pour plus d’astuces et de conseils, suivez cet article.
Selon vos envies !
C’est vrai que les travaux et les oeuvres sont réalisés par l’artiste, mais ils restent fidèles aux divers goûts et envies du client.
A l’aide de ses pinceaux, ses rouleaux, ses sceaux de couleurs et ses divers matériels ( bâches , brosse , outil de protection et etc.), le peintre réalise et concrétise les rêves souhaités. Un vrai expert réussit à attirer l’attention, l’inconscient et l’émotion, quelles que soient la simplicité et la complexité de l’oeuvre et la technique adoptée.
Quelques conseils pour que votre fresque s’intègre dans la pièce
Comme on vient de voir, vous serez le maître de vos choix si vous réussissez à répondre à ces questions convenablement :
- Quel est le contexte que vous rêvez de voir autour de vous et qui vous inspire le plus (nature, chimère, portrait, forme géométrique, héros, et etc.) ? ;
- Quels sont les murs qui porteront votre future peinture ? ;
- Quelles sont les dimensions souhaitées ? ;
- Quel est le type de surface et la couleur du mur ? ;
- Avez-vous un dessin prêt à calquer sur votre support ? ;
- Y a t’il des motifs et des pigments à éviter ? ;
- Avez-vous une idée sur le budget qu’il vous faut ?
En répondant à toutes ces questions, vous participez à la réalisation de l’esquisse qui se matérialise déjà à l’esprit de votre peintre.
Faire appel à un professionnel
La fresco est l’une des techniques qui exige la présence d’un professionnel.
Appliquée sur un mur sec ou humide, elle nécessite l’expertise d’un artiste. Toutefois, vous aurez à faire attention aux différents prix qui vous sont proposés et qui varient entre 150 et 2000 Euros le m².