Vous ne savez pas quoi choisir pour peindre sur du bois. Afin de vous aider, on vous propose de découvrir trois principales techniques qui vont changer complètement l’aspect de votre support en adoptant les couleurs et les décorations adéquates. Sans trop s’attarder, commençons par la technique acrylique.
En plus de ses multiples avantages, elle est facile à appliquer en monocouche ou bicouche. Toutefois, n’hésitez pas à bien protéger vos meubles par des bâches ou de vieux draps.
Elle est facile à entretenir, mais seulement la finition brillante ou satinée est lavable. La mate est non lavable et ne supporte aucun détergent.
Le budget dépendra de la quantité et la qualité du produit ainsi que la prestation du professionnel.
Applicable sur plusieurs types de supports comme le bois, le béton, le plâtre ou pour faire une fresque. Toutefois, elle exige des murs bien propres et non graissés.
Elle existe sous divers pigments et permet de décorer toutes sortes de motifs avec l’ outil adéquat.
Chacune de ces trois peintures demande du matériel (pinceau, rouleau, sceaux , brosse pour nettoyer la surface en cas de besoin et etc.) et quelques bases pour assurer comme il faut vos travaux de décoration. Vous pouvez suivre les indications d’application sur les pots, cela vous apportera de l’aide et la bonne méthode pour réussir votre projet.