Que ce soit pour la chambre de votre enfant, des murs intérieurs ou extérieurs, la peinture fresque est coûteuse. Non seulement, elle exige un artiste professionnel, mais elle se fait en plusieurs étapes. Elle requiert de la patience et de la minutie pour réussir tout oeuvre. Vous trouverez tout le détail sur le budget minimum, moyen et maximum, suivez-nous !
Prix minium au mètre carré
L’ outil principal pour appliquer les différentes couleurs est le pinceau pour les petites surfaces et le rouleau pour les grandes surfaces.
Vous aurez en plus besoin d’une brosse pour nettoyer le support avant de commencer, des sceaux pour mélanger et préserver le reste du produit, et des bâches pour couvrir et protéger les environs.
Le prix minimum d’une fresque murale tout compris (matériel, réalisation et matériel) est estimé à 150 Euros le m². Ce budget peut baisser considérablement si vous disposez des outils et du matériel nécessaire.
Prix moyen tout compris
La peinture en fresque demande une certaine expertise et des notions de bases pour accomplir toutes ses étapes avec succès.
La réalisation des motifs et des dessins nécessite de l’attention, car la faute dans cet art est non permise. Ne vous étonnez pas si le peintre vous demande en moyenne un prix qui touche les 600 Euros par m². Ces frais comportent tout ce qu’il faut pour peindre et assurer des décorations en se basant sur cette technique artistique.
Prix maximum tout compris
Un expert facture 2000 Euros le m² au maximum. Ses frais dépendent de son expérience personnelle, le projet à réaliser et sa popularité.
Le style artistique de l’artiste est un facteur décisif pour fixer le prix. Toutefois, vous n’avez pas forcément besoin de plus cher, n’hésitez pas donc à étudier son book et ses références pour consulter ses réalisations et ses travaux .
Cela peut vous aider énormément à faire le choix de votre professionnel sans être obligé de payer cher pour une décoration simple et non compliquée.